Quelques informations relevées récemment dans la presse :
A trois jours du conseil national de l’UMP, qui doit acter, samedi 24 janvier, le remaniement de son organigramme, Nicolas Sarkozy n’a toujours pas achevé ses arbitrages.
(Le Monde 22/1)
Des élections dans la préparation desquelles Nicolas Sarkozy s’est investi très en amont, en surveillant comme le lait sur le feu le choix des têtes de listes UMP dans les sept grandes régions de métropole plus celle représentant l’outre-mer.
(Le Figaro 23/1)
M. Sarkozy a décidé de « délocaliser » en Île-de-France M. Barnier qui est originaire de Savoie. L’Élysée fait valoir que, selon des sondages confidentiels, M. Barnier sera une meilleure « locomotive électorale » que Mme Dati.
(Le Monde 23/1)
Non hélas nous ne rêvons pas, il s’agit du premier parti politique d’un pays, composé d’hommes et de femmes apparemment libres, appartenant à une démocratie, celle qui aurait inventé les droits de l’homme, celle issue de Montesquieu qui a théorisé la séparation des pouvoirs. La France puisqu’il faut la nommer !
Pour parachever le tableau, une grande partie des médias semble se repaitre de cette situation. En témoigne, l’annonce de la suppression du juge d’instruction par le Président, une grande partie des médias assène le fait, sans conditionnel, le conseil des ministres n’en pas débattu, ni le Conseil supérieur de la magistrature, le Parlement ne s’est pas encore réuni mais c’est dit : le juge d’instruction est supprimé !
Raoul d’Andrésy
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.