La France n’a plus d’argent, mais l’on va donner 3 milliards d’euros aux cafetiers-restaurateurs. A ceux-là mêmes qui ont le plus profité du passage à l’euro (leurs prix ont augmenté de plus de 40% depuis 2002). Mais se sentant lié par la promesse imbécile de Jacques Chirac, le Président va faire perdre à l’État 3 milliards d’euros tous les ans ! Le consommateur n’en verra, bien entendu, jamais la couleur.
Pendant ce temps-là les universitaires sont toujours dans la rue, les facs sont bloquées parce que le gouvernement ne veut plus financer l’année de stage des enseignants, ne veut plus financer les Rased et enfin veut toujours supprimer plus de postes. On voit là les priorités du Gouvernement : l’enseignement après les bistrotiers.
Le bouclier fiscal, les intérêts d’emprunts, les financement des heures supplémentaires en période de chômage, voilà des dépenses utiles !
Pendant ce temps-là, les centres culturels français à l’étranger ferment ou voient leurs crédits réduits, ce n’est pas grave : la France s’aligne sur l’Otan…
Raoul d’Andrésy
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.